Notre offre partenariale

Prenez connaissance de notre offre partenariale, couvrant un large pan des niveaux de maturité technologique, depuis la recherche fondamentale jusqu'au développement pré-industriel.

Conseil et expertise

Conseil et expertise

  • Analyse du besoin
  • Traduction en problème mathématique
  • Proposition de feuille de route technologique
Recherche

Recherche et innovation

  • Transfert technologique par l'adaptation de l'état de l'art à l'enjeu de l'entreprise
  • Recherche pionnière pour dépasser l'état de l'art dans un domaine ayant un fort potentiel technologique pour l'entreprise
Maintenance technique

Maintenance technique

  • Maintenance technique des algorithmes
  • Conseil sur l'évolution des algorithmes et des méthodes

Conseil et expertise

Les entreprises peuvent tirer parti de l'expertise de nos chercheurs les plus renommés au niveau mondial dans leur domaine scientifique, pour les aider à analyser leur besoin afin de mieux appréhender les défis technologiques auxquels elles font face. Le Carnot Smiles propose alors une feuille de route technologique, détaillant les orientations prioritaires de la R&D de l'entreprise. D'autre part, les chercheurs du Carnot Smiles peuvent aider l'entreprise à traduire son problème technique en un problème mathématique, étape préalable à une éventuelle collaboration de recherche.

Recherche et innovation

D'une part, le Carnot Smiles propose aux entreprises des opportunités de transfert technologique, par l'adaptation de l'état de l'art au besoin de l'entreprise, combinant transfert de connaissances et de savoir-faire. D'autre part, il poursuit aussi des projets de recherche pionnière avec les entreprises, dans le but de dépasser l'état de l'art dans un domaine ayant un fort potentiel technologique pour l'entreprise.

Maintenance technique

A l'issue d'un projet de recherche, le Carnot Smiles peut proposer une option de maintenance technique des algorithmes, afin de renforcer le partenariat sur le long terme. Cette maintenance peut se faire selon deux dimensions : l'évolution de l'état de l'art, et l'évolution des besoins de l'entreprise par rapport à son environnement entrepreneurial.